Corso Magenta
La peinture réinventée
Présentation et équipe.

null

Créateur de matières de peinture révolutionnaires

Présentation de Corso Magenta

La peinture réinventée

Chez Corso Magenta, nos équipes  développent de nouvelles générations de peintures sèches fonctionnelles pour le secteur industriel et les particuliers. Du « patch » pour l’aviation au revêtement mural des constructions modulaires en passant par le traitement des coques de bateau ou la peinture chauffante et dépolluante…

Détentrice de plusieurs brevets internationaux, et disposant d’un centre intégré de R&D, Corso Magenta Industries participe à différents projets de recherche notamment dans le secteur aéronautique.

Étiquetage sanitaire A+.  Une productivité accrue. Une finition inégalable.

Moins polluante que la peinture liquide, les matériaux minces à base de peinture développés par Corso Magenta permettent des gains de productivité et des retours à l’exploitation plus rapide; Pose en milieu occupé, uniformité, finition parfaite, pérennité dans le temps…

L’équipe Corso Magenta

  • Stanislas Chevallier
    Stanislas ChevallierPrésident et Directeur général

    Stanislas pense « out of the box ». Cette façon de voir le monde l’a conduit à inventer une nouvelle façon de concevoir la peinture en un matériau souple et sec. Opiniâtre durant sa carrière de salarié, Xerox, marché obligataire,… il a été associé à la création de deux sociétés NTIC, avant de créer en 2007 Corso Magenta. Stanislas consacre tout son temps au développement de l’entreprise depuis 2009

  • Florence Chevallier
    Florence ChevallierDirectrice de la Création

    De formation Architecte d’intérieur (Camando), restauratrice de tableaux, Florence travaille avec Stanislas sur les projets de CORSO MAGENTA depuis la genèse de la société. Outre son activité créative notamment couleur, collections, finitions et mises en œuvre, Florence assure les fonctions de gestion de l’entreprise dont elle a assuré la Présidence jusqu’à l’arrivée de Stanislas.

  • Michel Douang
    Michel DouangDirecteur Technique

    Ingénieur des Arts et Métiers, après une expérience acquise à la R&D de Saint Gobain, puis de consultant sénior dans un cabinet spécialisé dans l’amélioration de la performance, Michel dirige les activités de production, de R&D et des projets. Placé du cœur de l’innovation à la production de série, Michel a rejoint Corso Magenta en 2015.

  • Olivier Courteix
    Olivier CourteixChef de Marché

    Après un Master à SupdeCo Reims, Olivier a été formé à la vente chez OTIS où il a occupé des fonctions de chef des ventes. Associé dans une Start-Up quelques années plus tard, Olivier a choisi de rejoindre Corso Magenta en 2015 pour développer les ventes de la B.U NIOULASCO. Olivier a notamment en charge les grands comptes.

  • Julian Garcia
    Julian GarciaConducteur de travaux

    Julian a rejoint Corso Magenta en 2012 pour qualifier les produits pour leurs parfaites mises au point et développer les meilleures pratiques de pose du NIOULASCO. Véritable expert, il veille à ce que la qualité des chantiers « benchmark » soit à la hauteur de la valeur même de ce que nos clients attendent : l’alternative à la peinture! Julian quand il intervient sur un chantier avec son équipe est considéré comme un orfèvre et non comme un « peintre »