Plank Tone®
Matériaux minces de peinture pour l’industrie navale

null

Système de peinture  Révolutionnaire pour l’industrie navale

Le secteur maritime est une activité pour laquelle la technologie de Corso Magenta apporte de multiples avantages, que ce soit dans les phases de finitions intérieures et extérieures avant le lancement du bâtiment ou pour les phases d’exploitation et de maintenance.

Système de peinture idéal pour la pré-fabrication modulaire des éléments d’un navire.

Nombre d’éléments (cabines, cloisons…) sont préfabriqués avant assemblage sur le navire. Le système sec de peinture est alors appliqué lors de la préfabrication des éléments et peut être recouvert d’une couche strippable (pelable) protégeant les surfaces des salissures jusqu’à la livraison ou exploitation finale.

Fouling des navires sans impacter l’environnement

Pour les œuvres mortes Corso Magenta travaille à la mise au point d’un matériau mince de peinture fouling release totalement hydrophobe et ne permettant pas aux micro-organismes d’adhérer. La différence entre un fouling release et un antifouling tient au fait que dans la plupart des cas les antifouling contiennent des biocides nocifs pour l’environnement.

LOGO PETIT

Maintenance des bâtiments civils et militaires

La corrosion étant l’élément le plus sensible à cause du milieu salin, il est important de pouvoir faire des réparations en une seule étape grâce à des patchs de système complet de peinture. Particulièrement, dans le domaine militaire le pont d’un porte avion lorsqu’il subit des dommages doit pouvoir être réparé immédiatement. L’application de plusieurs couches de peinture liquide nécessite des temps de séchage incompatible avec l’activité. La solution de système sec de peinture permet en revanche une application directe avec un délai de séchage très court.