After Craft®
Matières et Systèmes de peinture pour la Construction Modulaire

null

Système de peinture  Révolutionnaire pour l’industrie de la construction modulaire

La solution portée par Corso Magenta avec le système sec de peinture, permet de s’appliquer directement sur les murs et cloisons sans besoin de ponçage et sans temps de séchage.

Corso Magenta accompagne les entreprises de construction modulaire pour leur permettre d’industrialiser leurs process et d’optimiser l’enchainement des opérations en proposant des solutions adaptées. L’expertise de Corso Magenta dans ce domaine est un atout essentiel et unique.

Un système innovant pour une production plus fluide

Pour la construction modulaire, deux types majeurs sont mis en œuvre. Soit seuls les murs et cloisons sont fabriqués en usine puis l’ensemble est assemblé sur le lieu de la maison, soit la totalité des modules est fabriquée en usine puis transporter à destination. Dans les deux cas, les solutions de Corso Magenta sont pertinentes.

Application sans ponçage et sans temps de séchage

Introduire le « Lean Production » dans la construction de maison peut se faire beaucoup plus aisément dans une usine que sur un chantier. Beaucoup d’opérations peuvent être organisées de façon plus souple pour atteindre des niveaux de qualité et de coûts très optimisés.

LOGO PETIT

De nouvelles perspectives pour la qualité de l’habitat

Cet apport prend tout son sens pour que le poste mise en peinture ne soit pas le point le plus lent de la chaine de fabrication. De plus, la qualité finale du système de peinture est très largement supérieure au résultat obtenu par une peinture appliquée liquide. L’aspect très lisse du système de peinture permet aussi une maintenabilité très supérieure.